• 1er au 3 Novembre 2009 De San antonio à Aiguillas

03 novembre 2009 ( #Espagne 2009 )

Dimanche 1er Novembre 2009 Nous quittons San Antonio vers 10H30 et après avoir pris la météo je décide d'aller vers le sud, un coup de vent étant annoncé sur les baléares dans les jours suivants. Lundi 2 Novembre 2009 Nous faisons étape à Tomas Maestre....

• Vendredi 16 Octobre 2009 Le Frioul

16 octobre 2009 ( #Côte d'Azur 2009 )

Vendredi 16 Octobre 2009 Le ciel est bleu, la température a chuté: 13 degrés le matin. Nous avons mis en route le chauffage dans le bateau. La journée est consacrée à de petits travaux, en particulier l'étanchéité des aérations de la cabine avant car...

• 1er au 3 Mai Martinique - Les saintes

03 mai 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Nous avons vu JD, Guillaume et le troisième équipier. A la grande surprise de Denis, cet équipier est un de ses cousins. Le bateau (pogo 8.50) est super, mais spartiate. Jean Denis entouré de ses équipiers, sur Tawara où ils sont venus prendre un pot...

• 8 au 23 Mai 2009 traversée Martinique-Horta

08 mai 2009 ( #La Martinique - Les Açores )

Voici donc un résumé de la traversée. Nous sommes partis avec Denis Villey du Marin où nous avons vu Jean Denis, Damien et Guillaume qui eux partaient sur un pogo 8.50: RATAFIA. Comme son nom l'indique le bateau mesure 8M50, ce qui n'est pas grand pour...

• 18 Avril 2009 Ste Anne

18 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Ma seconde vocation: la couture... il s'agissait de recouvrir des coussins en Skai qui dataient de 30 ans. Un jour, peut-être avec ma nièce comme créatrice et moi comme petite main pourrons nous créer une maison de couture.... La banquette centrale démontée,...

• 1er Avril 2009 Bequia

01 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

un petit ketch la photo n'est pas très nette car prise du bateau au téléobjectif, mais elle a pour but de montrer la taille du marin par rapport à l'enrouleur. "SeaCloud" au muoillage dans la baie de Bequia vue de la baie, prise à partir de Maria's french...

• Samedi 24 Octobre 2009 Barcelone

24 octobre 2009 ( #Espagne 2009 )

Samedi 24 Octobre 2009 Nous prenons le bus pour aller visiter la sagrada familia, œuvre maîtresse de Gaudi. Nous profitons pleinement de cette visite grâce à un audio-guide. Puis c’est à pied que nous gagnons le paséo de Gracia où nous visitons la case...

• 20 Novembre 2009 Maroc en voiture : route de Tichka

20 novembre 2009 ( #Maroc 2009 )

Tôt nous partons pour Ouarzazate. La route est magnifique et nous achetons quelques bricoles après avoir négocié le prix : en général : le quart du prix demandé, sauf dans les coopératives réellement tenues par des femmes artisants. Nous nous arrêtons...

• 26 Mars 2009 Carriacou

26 mars 2009 ( #Les Antilles 2009 )

2009-03-26 Nous commençons par aller visiter le trou à ouragan qui est entouré de mangrove. C'est un mouillage complètement fermé qui n'est autorisé au mouillage qu'en cas d'ouragan. Nous y photographions un superbe oiseau dont nous ne connaissons pas...

• 25 Novembre 2009 De Marzouga à Fes

25 novembre 2009 ( #Maroc 2009 )

Lever à 6 heures et marche dans le désert pour voir le lever du soleil dans le désert. A dos de dromadaire nous regagnons la kasba qui avait organisé cette nuit dans le désert. Au moment du départ nous constatons que nous avons un pneu crevé. La roue...

• 11 Mars 2010 Sine Saloum

18 mars 2010 ( #Sine Saloum )

11 Mars 2010 A 8 heures, nous quittons l'anse Bernard. Avant je r é cup è re sur « Albatros » une pipe que j'avais oubli é la veille. Le temps est superbe avec un petit vent de NE. Il y a 55 milles entre Dakar et l'entr é e du Saloum. Nous naviguons assez...

• 19 Mars 2010

27 mars 2010 ( #Sine Saloum )

19 Mars 2010 Le soir: d î ner chez Andr é avec Marie, Babette et Francoise. 20 Mars 2010 A huit heures: consultation au dispensaire: je vois plus de 40 patients; nous terminons la consultation à 15H30. Elle n' é tait pas inutile: un infarctus r é cent...

• 2 Avril 2009 Naissance de Marie Camille

02 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

La journée s'est passée sans problème; le midi nous avons pris un en cas chez Maria en même temps que nous avons fait de l'internet. Le soir: coup de téléphone de Virginie: dans un premier temps: inquiétude puis surprise: Marie Camille est née! Je suis...

• 2009-11-14 Rabat

16 novembre 2009 ( #Maroc 2009 )

La marina de Rabat est parfaite, au point que nous avons décidé d'y laisser le bateau lorsque nous rentrerons pour Noël. Le seul problème est celui de l'accès du port qui peut être périlleux comme le montre la photo ci dessous, prise un jour où il n'y...

• 18 Novembre 2009 Le maroc en voiture: Marrakech

18 novembre 2009 ( #Maroc 2009 )

1er jour : Départ de Rabat à 9 heures. Très vite je constate que la voiture n’avance pas normalement et sur l’autoroute entre Rabat et Marrakech, il est impossible de dépasser les 90 km/heure. Compte tenu du fait que la 206 de location a 125000 km, je...

• 13 Janvier 2010 Rabat

13 janvier 2010 ( #2010 Rabat-Dakar )

Nous sommes toujours à Rabat, le port étant fermé en raison des conditions climatiques. Avec le pilote du port nous sommes allés voir ce qu'il en était, et en effet l'entrée (ou la sortie) du port est impressionnante Lundi 11 Janvier Olivier et Dorothée...

• 30 Mars 2009 Traversée entre Mayereau et Bequia.

30 mars 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Traversée entre Mayereau et Bequia. Nous sommes partis vers 11 heures; la traversée s'est faite avec un vent de 15 noeuds, au prés serré, mais peu de mer et un temps magnifique. Nous sommes arrivés à Bequia vers 16 heures et nous avons mouillé prés de...

• 12 Octobre 2009

12 octobre 2009 ( #Côte d'Azur 2009 )

Nous avons travaillé toute la semaine sur le bateau qui est maintenant prêt. Christel a remis à neuf l'intérieur et Hervé s'est occupé de l'extérieur: pont, coque, anti-fouling. Nous avons également remis à jour la pharmacie. Spade a apporté une ancre...

• Lundi 26 Octobre 2009 Barcelone

26 octobre 2009 ( #Espagne 2009 )

Lundi 26 Ocotbre 2009 Notre connexion avec internet par l’intermédiaire de Téléphonica ne fonctionne pas ! Je vais à la marina où on me dit que c’est habituel et ils me remboursent ma carte et m’indiquent un café où on peut faire de l’internet à volonté....

• 30 Juin 2009 Ibiza

30 juin 2009 ( #Les baléares 2009 )

Après Lisbonne nous nous sommes arrêtés à Lagos puis nous avons pris le chemin d'ibiza. Le passage de Gibraltar a été assez musclé, avec du vent et de la mer, mais compte tenu du fait que c'était du portant, il n'y a pas eu de problème. Ici le temps est...

• 17 Mars 2009 Trinidad

17 mars 2009 ( #Trinidad )

Nous avons passé la nuit à Scottland bay. Ce matin je suis monté en haut du mat et surtout j'ai bricolé le passage des haubans dans les barres de flèche afin de ne plus avoir de bruit. Après un déjeuner avec de la viande, nous sommes partis pour chaguamaras...

• 13 Juin 2010 Dog Island

15 juin 2010 ( #Gambie Juin 2010 )

Dod Island est une île située à quelques milles de l'embouchure de la Gambie. Il est possible de se mouiller un peu en amont de l'île. On repère facilement le bon emplacement car c'est là qu'il y a des pirogues. Marcel Hendrikx construit actuellement...

• Vendredi 30 Octobre 2009

30 octobre 2009 ( #Espagne 2009 )

Vendredi 30 Octobre 2009 A 9 heures je vais faire les formalités à la capitainerie et rendre la voiture que nous avions loué la veille. Départ "en solitaire" vers 10 heures. Peu de vent et c'est en s'aidant du moteur que nous allons au mouillage du Port...

• Vendredi 23 Ocotbre 2009 Barcelone

23 octobre 2009 ( #Espagne 2009 )

Vendredi 23 Octbre 2009 Il fait un temps spendide ! Vers 1 heure de l’après midi nous quittons Tawara pour se rendre dans le quartier Barri Gottic où nous visitons la cathédrale et surtout le musée consacré aux vestiges romains, situés sous la placa del...

• Dimanche 31 Janvier 2010 Dahkla

31 janvier 2010 ( #2010 Rabat-Dakar )

Dimache 31 Janvier 2010 L'arrivée sur Dahkla est assez stressante: il y a beaucoup de bancs de sable. Heureusement il y a quelques bouées qu'il faut bien entendu respecter scrupuleusement, tout en sachant qu'il en manquait une lorsque nous sommes arrivés....

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Tawara autour du Monde
  • : Tour du Monde en voilier

Profil

• tawara
  • né le 20 Janvier 1948
cardiologue, retraité depuis peu
un rêve de toujours: le tour du Monde en bateau
  • né le 20 Janvier 1948 cardiologue, retraité depuis peu un rêve de toujours: le tour du Monde en bateau