• Mars 2015 île Moustique

05 avril 2015

L'étape de l'île moustique n'est pas indispensable et le restaurant Basil est à éviter.

• Février 2015

30 mars 2015

Andre Cahagne est venu me rejoindre sur Tawara. J'ai pu aller le chercher à l'aéroport avec une voiture louée chez Lokizy. NB : pour ceux qui doivent récupérer des équipiers il faut savoir qu'il y a intérêt à louer une voiture,le tarif du taxi entre l'aéroport...

• Mars 2015 Mayreau

05 avril 2015

Mayereau. Le mouillage du nord de l'île. L'église du père Divone.

• Février 2015 Le jardin de Balata en Martinique

23 février 2015

Andre Cahagne allant d'arbre en arbre sur les passerelles suspendues

• 18 mars 2013 Cientfuegos Cuba

18 mars 2013 ( #Mars 2013 Cuba )

Il aura fallu 4-5 heures pour faire les formalités à Cienfuegos: immigration, douanes, vétérinaires, fouille du bateau avec les chiens.... Il y a plus de 80 personnes employées à la marina. C'est dire qu'ils sont peu occupés. Il y a seulement 8 places...

• Dimanche 25 Octobre 2009 Barcelone

25 octobre 2009 ( #Espagne 2009 )

Dimanche 25 Octobre 2009 Après avoir passé la matinée sur Tawa ra, nous allons à pied jusqu’au musée d’art contemporain, mais en arrivant, nous constatons qu’il est fermé. Nous redescendons et dans la Carrer de Moncada, nous visitons le musée Picasso....

• 11 Mai 2010 Caen-Dakar

11 mai 2010 ( #Dakar2 )

11 Mai 2010 Nous partons de Caen à 9 heures par le train. Notre avion est à 17 heures, mais en raison du nuage de centre lié au volcan islandais, nous ne savons pas si l'avion pourra décoller. Arrivés vers 11 heures à Paris, en raison d'un des sacs qui...

• 20 Juin 2010 Gambie - Caen

20 juin 2010 ( #Gambie Juin 2010 )

Partis de Gambie à deux heures du matin, nous sommes arrivés à Paris à 16 heures après une escale à Casablanca. En pratique, il ne faut pas faire la recherche Banjul-Paris sur internet. Il est préférable de faire la recherche Dakar-Paris (vol direct)...

• 19 Avril au 3 Mai 2011 : l'île à vaches

03 mai 2011 ( #Avril 2011 Puerto-Rico-St Domingue-Haiti )

19 Avril 2011 Isla Beata – Ile à vaches Nous quittons Isla Beata vers 16 heures en vue d'arriver de jour à l'île à vaches. Il n'y a pas de vent et nous faisons la presque totalité du chemin au moteur. C'est le 20, en début d'après-midi que nous arrivons...

• 3 Mai 2011 Traversée entre l'île à vaches et l'île « Great Inagua ».

04 mai 2011 ( #Mai 2011 Bahamas )

En quittant l'île à vaches, nous avons longé la côte sud d'Haiti à une vingtaine de milles, tous les locaux nous ayant dit que cette côte était dangereuse, en raison du risque de piratage ou de mauvaises rencontres liées au trafic de drogue entre la Jamaique...

• Du 10 au 18 Juin 2011/ de Fernandina beach à Beaufort

12 juin 2011 ( #Juin 2011 Floride - Virginie )

Pour raccourcir les étapes nous avons fait un arrêt dans l'intra-coastal waterway Charleston La remontée vers Charleston s'est faite à la nuit tombée, mais le balisage étant excellent, il n'y a eu aucun problème. Nous avons choisi de mouiller juste en...

• 2012-03-16 Grand Turk

16 mars 2012 ( #Mars 2012 Miami-Martinique )

Le lagon de Grand Turk est superbe! Il fait plusieurs milles de large et nous étions le seul bateau au mouillage. Par contre la zone d'accostage des "Costa" fait penser à Dysney land. Par chance pour nous elle est hors du lagon et les croisièristes sont...

• 2012-03-31 Martinique

10 avril 2012 ( #Mars 2012 Miami-Martinique )

La descente depuis les Saintes vers la Martinique s'est faite sans problème, mais avec un vent trés variable (0 à 20nds) en raison de la navigation sous le vent des reliefs. Le soir nous nous sommes arrêtés à la grande anse d'Arlet et le lendemain matin...

• Mercredi 21 Octobre 2009 Palamos

21 octobre 2009 ( #Espagne 2009 )

Nous sommes toujours à Palamos! Beaucoup de vent et la pluie! Voici un fichier météo: schématiquement : plus c'est rouge, plus il y a de vent! Quand on commence à être dans le vert il y a déjà 25 nds, l'idéal étant d'être dans le bleu clair. Pour nous...

• 2 Juin 2009 Horta

02 juin 2009 ( #Les Açores )

HORTA L'ile doit son nom actuel à la présence de nombreux hêtres - faial en portugaiset Myrica faya en latin. A la fin du XVè la population comptait déjà 1 500 ames. Le XVIIIème siècle voit le développement de la chasse à la baleine et de nombreux baléniers...

• Avril 2008 Saint Vincent Cumberland bay

14 avril 2008 ( #Les antilles 2008 )

C'est sur les conseils d'autres navigateurs que nous nous sommes arrêtés à Cumberland bay. L'acceuil a été pour le moins assez agressif. Depuis nous avons appris que ce type d'acceuil est habituel. Un mois après notre passage un bateau américain a été...

• Février 2008 Les vierges britaniques avec VG et Mathieu

06 février 2008 ( #Les antilles 2008 )

Après que Olivier ait pris d'avion pour la France à la Guadeloupe, Guillaume a continué jusqu'à Saint Martin où nous avons mouillé dans le lagon. C'est là que nous nous sommes aperçu des dommages que la traversée avait provoqué a niveau des barres de...

• Janvier 2008 Traversée de l'Atlantique

08 janvier 2008 ( #Traversée de l'Atlantique )

Olivier et Guillaume furent les équipiers. J'avais lu des récits de traversée dans lesquels il était question "d'états d'âme" pouvant varier certains jours. Il n'en a rien été sur Tawara. Je peux dire sans réserve que mes deux équipiers furent parfaits,...

• Février 2008 Peter island

25 février 2008 ( #Les antilles 2008 )

Après le départ de Virginie et Mathieu, j'ai passé 8 jours à Peter Island pendant lesquels j'ai remplacé le joint du pont en teck. Ceclui-ci avait en effet été altéré par des produits d'entretient de Matchem. Il y avait incompatibilité entre le joint...

• Mars 2008 La Guadeloupe

03 avril 2008 ( #Les antilles 2008 )

La marina de Pointe à Pitre. L'acceuil y est excellent. Il y a des bars où on peut se connecter sur le web. Nous avons profité de ces quelques jours pour louer une voiture et visiter l'intérieur. Le marché Après la visite d'une distillerie nous dégustons...

• 26 Juin 2009 Lagos

26 juin 2009 ( #Portugal 2009 )

Lagos est situé sur la côte sud du Portugal. Nous avons décidé de nous y arrêter car c'était une étape que Jean Luc faisait et qu'il connaissait. La descente depuis Lisbonne s'est faite sans problème avec une excellente moyenne de plus de 8 noeuds. En...

• 1er Mars 2009

01 mars 2009 ( #Trinidad )

Partis de Caen à 6 heures 30 grâce à Marc qui nous a emmenés à Orly. Là, l'embarquement a été quelque peu différé du fait d'une alerte à la bombe. Finalement, nous décollons avec seulement une heure de retard. Arrivés à la Martinique, nous trouvons un...

• Aout 2009 Côte d'Azur avec Marc et Nathalie

10 août 2009 ( #Côte d'Azur 2009 )

Marc et Nathalie sont venus passer une semaine sur Tawara; ils étaient comme il y a vingt ans! Comme autrefois, dès l'arrivée de Marc et Nathalie la pêche a été une activité intensive: Marc avec beaucoup de technique a machonné le pain pour en faire un...

• Avril 2008 La Guadeloupe- La Dominique

07 avril 2008 ( #Les antilles 2008 )

Pendant notre séjour à la Guadeloupe, il y a eu un fort coup de vent et la traversée pour la Dominique s'est faite avec une mer encore grosse, des creux de 3 à 4 mètres. Au milieu de la traversée, le pilote ne répondait plus et il a fallu prendre la barre....

• 29 Mars 2009 Mayereau

29 mars 2009 ( #Les Antilles 2009 )

C'est vers neuf heures que nous quittons Union pour Mayereau. Pour éviter les efforts, nous n'envoyons que le génois et nous marchons à plus de neuf noeuds. Nous allons tout d'abord au Nord de Mayereau, mais le mouillage que nus avions beaucoup aimé l'année...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Tawara autour du Monde
  • : Tour du Monde en voilier

Profil

• tawara
  • né le 20 Janvier 1948
cardiologue, retraité depuis peu
un rêve de toujours: le tour du Monde en bateau
  • né le 20 Janvier 1948 cardiologue, retraité depuis peu un rêve de toujours: le tour du Monde en bateau