• 22 Avril 2009 Jardin de Balata et distillerie Clement

22 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

CARTE DE LA MARTINIQUE Nous avons loué une voiture pendant trois jours et nous avons visité la Martinique. Nous avons été frappé par le contraste entre le sud fait de collines et le nord au contraire montagneux avec une végétation tropicale. Nous avons...

• 30 Avril 2009 Le Marin

30 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Denis Villey est arrivé avant hier! Il est toujours aussi sympathique. Il a trouvé la raison de l'éccoulement d'eau douce que nous avions depuis plusieurs semaines: c'était la vanne de surpression du ballon d'eau chaude qui était grippée. En tapant un...

• Fort de France

14 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Les difficultés d'amarrage de l'annexe à Fort de France: on est obligé de mouiller un grapin si on veut éviter qu'elle passse sous le quai! On ne peut pas dire que Fort de France nous a laissé un souvenir impérissable. La ville n'a pas de charme. Le premier...

• 20 Juin 2009 Lisbonne

20 juin 2009 ( #Portugal 2009 )

C'est dans la marina d'Alcantara que nous avons passé 4 jours. Elle est bien située et surtout on peut en quelques minutes rejoindre le centre ville avec le train, le bus ou le tramway. Nous y avons fait la connaissance de Jean Luc qui navigue sur un...

• Décembre 2007 La Goméra

26 décembre 2007 ( #Les Canaries )

Le petite ile de La Gomera est située à une vingtaine de milles au Sud de Tenérife. Le port de San Sebastian est extrêment acceuillant. Les membres de la marina ne cherchent qu'à rendre service. Les tarifs sont trés raisonnables: 22 euros par jour pour...

• Mardi 20 Octobre 2009 Palamos

20 octobre 2009 ( #Espagne 2009 )

La marina de Palamos est sinistre! Le temps est exécrable avec beaucoup de vent et de la pluie! Seuls points positifs: il ne fait pas froid et nous avons une connexion internet sur le bateau. Nous passons la journée, essentiellement à faire de l'internet...

• 23 Avril Rencontre avec Michel Metery et Albert Falco

23 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Grace à un patient et ami Robert Firmin nous avons fait la connaissance de Michel Metery. C'est lui qui a découvert les épaves de plusieurs dizaines de bateaux coulés dans la baie de St Pierre, suite à l'éruption volcanique de 1902 qui sur trente mille...

• Jeudi 15 Octobre 2009 Départ

15 octobre 2009 ( #Côte d'Azur 2009 )

Jeudi 15 Octobre 2009 A 11h30 après que Christel ait pu recevoir un important coup de téléphone, nous partons en direction de l'Ouest. Il y a peu de vent, le ciel est gris, il fait froid (polaires+cirés) et la météo au large est trés mauvaise, ce qui...

• Samedi 17 Ocobre 2009 Marseille

17 octobre 2009 ( #Côte d'Azur 2009 )

Samedi 17 Ocobre 2009 A 10H30 nous prennons la navette pour Marseille. Un quart d'heure pour rejoindre le vieux port. Même dans la baie bien protégée de Marseille, il y a un fort clapot. Il fait beau et dans la jurnée la température s'élève. Nous allons...

• 3 Avril 2009

03 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Réveillé à 5 heures30, nous partons pour Ste Lucie (Rodney bay); il y a 75 milles. Nous marchons bien entre 7 et 9 noeuds. A mi-parcours, le pilkote automatique ne marche plus. Je mets en route le second pilote, ce qui me permets d'en affiner les règlages....

• 8 Juillet 2009 Ibiza - Hyères

08 juillet 2009 ( #Côte d'Azur 2009 )

Tout d'abord quelques nouvelles concernant l'amende d'Ibiza. Le consul de FRance m'a informé qu'il faisait remonter le dossier à Barcelone... La traversée entre Ibiza et Hyères s'est faite par un temps agréable, la plupart du temps au portant. Nous avons...

• 21 Mars 2009 Grenade St Georges

21 mars 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Aujourd'hui samedi, nous avons de la chance car c'est le jour du grand marché à Saint Georges. C'est avec l'annexe que nous allons de l'autre côté du port au centre ville. Le marché est très animé et nous y trouvons toutes sortes de légumes et épices....

• Avril 2008 Sainte Lucie

11 avril 2008 ( #Les antilles 2008 )

Nous nous sommes bien entendu arrêté à l'étape mytique de Marigo bay. Je m'y étais déjà arrêté il y a plus de 20 ans et malheureusement depuis ce superbe mouillage a été défiguré avec en particulier l'implantation d'une base de location de bateau. Malgré...

• 4 au 5 Avril 2009 Ste Lucie Rodney bay

05 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Nous avons donc passé quelques jours à Rodney Bay. Il faut dire que le mouillage est particulièrement confortable. C'est surtout une station balnéaire trés touristique. Une trés importante marina a été construite dans le lagoon. Nous avons bien apprécié...

• 20 Mars 2009 Grenade "un peu d'histoire"

20 mars 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Arrivés à Saint Georges à 15 heures 45 alors que la douane ferme à 16 heures, nous sautons dans l'annexe pour faire les formalités et c'est avec des douaniers très compréhensifs que nous remplissons les formalités en quelques minutes. C'est tout juste...

• 10 Mars 2009 Chaguaramas

10 mars 2009 ( #Trinidad )

Voici une semaine que nous sommes à Chaguaramas. Le bateau est toujours au sec, mais il y avait beaucoup de travail à faire. En principe nous mettons le bateau à l'eau Vendredi. Les moteurs ont été démarés; l'annexe est à l'eau et les hors bords fonctionnent;...

• 27 Mars 2009 Union

27 mars 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Malgré un temps moyen, nous décidons de partir pour Union Island. Avant, il faut s'arrêter à Hilsborough. Il y a une houle importante qui rend impossible d'accèder à la côte en annexe. Le ponton n'est pas plus accessible du fait de la houle et de sa hauteur:...

• 8 au 11 Avril 2009 Le Marin

08 avril 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Après une traversée, rapide, sans problème, nous sommes arrivés au Marin. C'est un mouillage trés abrité (trou à cyclone) situé au sud de la Martinique. N'ayant pas de coquetier il a fallu improviser "peintures murales du Marin" il y en a partout dans...

• 28 Avril 2008

28 avril 2008 ( #Les antilles 2008 )

C'est dans le sud de Grenade que se trouvent les meilleurs mouillages; certains sont d'un accès difficile au point qu'il nous est arrivé de faire demi-tour. C'est de là que Christel, Francine et Denis sont repartis pour la France et c'est seul que j'ai...

• Mercredi 14 Octobre 2009 Port Pin Roland

14 octobre 2009 ( #Côte d'Azur 2009 )

Mercredi 14 Octobre 2009 C'est le jour de la mise à l'eau de Tawara; tout est prêt, mais comme à chaque fois je suis plutôt stressé. En fait tout se passe sans problème. Comme à chaque fois l'ensemble du personnel du chantier est particulièrement gentil;...

• Jeudi 29 Octobre 2009 Tarragone

29 octobre 2009 ( #Espagne 2009 )

Nous avons quitté Barcelone, alorsque nous aurions pu y rester quinze jours de plus, tellement cette ville est formidable. La traversée entre Barcelone et Tarragone s'est faite avec voile et moteur; mer plate. La marina de Tarragone est parfaitement organisée...

• Juin 2009 Sao Miguel

08 juin 2009 ( #Les Açores )

Après une traversée tranquille nous sommes arrivés à Punta Delgada qui est la capitale de Sao Miguel. Il y a une marina superbe avec des services de luxe pour un prix trés modique. Tawara dans la marina de Punta Delgada Avec Laurent et Philippe, l'équipage...

• 25 Mars 2009

25 mars 2009 ( #Les Antilles 2009 )

Nous avons passé une trés mauvaise nuit car le hauban sur la barre de flèche babord fait du bruit. Rapidement nous changeons de mouillage pour aller près de la mangrove où il n'y a pas de houle et je monte au mat où j'apporte les modifications nécessaire...

• 16 Juin 2009 Traversée "les açores-Lisbonne"

16 juin 2009 ( #Portugal 2009 )

Au départ, le but était Gibraltar. Les premiers jours de traversée furent sans problème avec un vent de 15 noeuds. Cependant, les prévisions de Maxsea faisant penser que en approchant de la côte du Portugal, une dépression était en train de se creuser...

• Jeudi 22 Ocotbre 2009 Barcelone

22 octobre 2009 ( #Espagne 2009 )

Jeudi 22 Ocotbre 2009 C'est donc à 3 heures 30 que nous arrivons dans la marina de Port Vell. Nous nous amarrons à côté d'énormes yachts et Tawara a plutôt l'air d'une annexe. Très vite nous tombons dans les bras de Morphée. A neuf heures nous sommes...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Tawara autour du Monde
  • : Tour du Monde en voilier

Profil

• tawara
  • né le 20 Janvier 1948
cardiologue, retraité depuis peu
un rêve de toujours: le tour du Monde en bateau
  • né le 20 Janvier 1948 cardiologue, retraité depuis peu un rêve de toujours: le tour du Monde en bateau